Depuis 4 ans , j'ai suivi une formation personnelle en Massage CénesthésiC, et actuellement, je suis en dernière année de la formation professionnelle.

Le Massage CénesthésiC est un massage bien être crée par Thinh Hoang-van , il y a une vingtaine d'années.

C'est une nouvelle approche du toucher & du massage qui ouvre une nouvelle voie, elle favorise la conscience du ressenti interne, elle nous convie vers une douce plongée dans les sensations cénesthésiques, là où le corps inscrit le vécu; le garde précieusement en mémoire, là ou l'enfoui affleure.

Le Massage CénesthésiC®

est un chemin de sagesse et de bienveillance, 

il permet d'entendre sa petite musique intérieure, 

il agit au centre du corps et de l’esprit, par un bain d’ocytocine  

l’hormone du plaisir et du bien-être que notre corps sécrète naturellement.
Il favorise un cercle vertueux où l'esprit se met au repos et permet une douce plongée  

dans les sensations cénesthésiques, où « rien n’existe plus que ce que je ressens »   

Qu'est ce que la Cénesthésie?

Il existe en chacun de nous un espace intérieur basé sur nos sensations internes et relié à nos sentiments, c'est le monde cénesthésique, support de la mémoire corporelle, de la vie affective et de l'individualité psychique.

Le terme cénesthésie définit cette sensibilité corporelle interne qui engendre la conscience globale du Moi et qui procure la sensation d'exister.

Dès que j'ai commencé à suivre la formation du Massage CénesthésiC, très différente des autres techniques de massages du corps, j'ai été très touchée et impressionnée par les bienfaits, les sensations que je pouvais ressentir en tant que massé. 

Grace à la lenteur et la continuité, le massé peut descendre en lui pour retrouver sa connexion interne et le mental pourra se mettre au repos, lâcher ses peurs , ses attentes et progresser dans l’accueil du ressenti.

C'est un massage qui se pratique sans huile, donc la  personne a le choix de rester habillée ou en sous-vêtement.

Je vous invite vraiment à venir découvrir ce moment de détente et de reconnexion à soi.

massagecenesthersic.jpeg
massage.jpeg
1/6